« Avant-première au Cinéma de Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac »

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre projet sur la mobilité vient d’atteindre, sa première étape : la réalisation d’une vidéo, qui permettra à tout un chacun de disposer d’un outil de sensibilisation à la mobilité en milieu rural.

Cette vidéo (de 54 minutes) sera diffusée en avant-première au Cinéma de Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac, le 25 novembre à 20h30.

La projection sera suivie d’un moment convivial de partage et d’échange sur son utilisation future.

 

La bande annonce de cette vidéo " Virage Vers le Futur "

Vous y êtes invité(e) et nous comptons vivement sur votre présence.

Merci de nous indiquer votre intention dès aujourd’hui (par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Nous avons atteint notre objectif :

Réalisée avec 6 associations (Canopée 12, ADOC, INV’D, les Cyclo Motivés, l’Auberge Espalionne, Le labo d’aqui), cette vidéo présente les solutions existantes souvent méconnues, des témoignages, des expériences innovantes, des pistes de réflexion et des idées à mettre en œuvre pour limiter l’utilisation de la voiture individuelle.

Elle montre comment des solutions simples comme le partage de véhicule, l’autostop organisé, et autres dispositifs peuvent non seulement participer à la réduction de l’émission des gaz à effet de serre, mais aussi créer du lien social entre les habitants de notre territoire et susciter de l’enthousiasme à pratiquer les déplacements autrement que seul dans son véhicule.

La présentation de l'avant première (pdf)

Les associations

 

Les donateurs et soutiens

Article mis à jour par "Canopée" le 08/10/2022