« Appel de la jeunesse à faire grève pour le climat »

Youth For Climate Aveyron

Organisation pour la préservation de l’environnement
Ensemble Agissons pour notre planète.
Aveyronnais for ever.

A l’appel de Greta Thunberg et du mouvement international Fridays For Future, les jeunes seront en grève partout dans le monde le 25 Mars pour imposer l’écologie et la justice sociale !

Partage cet événement avec tes potes pour inciter le plus de monde possible à participer...

 

Instagram youthforclimate_aveyron

Site agir.greenvoice " Grève pour le climat à Rodez "

Site youthforclimate " Journée du 25 mars 2022 "

 

 

L'initiative de cette journée nous vient de Greta Thunberg (Suède). la jeune écologiste révélée au monde entier par son intervention lors de la 24ème conférence mondiale sur le climat, est devenue le visage de cette journée d'action voulue par les jeunes de plus de 40 pays répartis sur tous les continents.

 

 

 

Le réchauffement climatique dépassera à terme les 3°C si nous continuons à ne rien faire et ses conséquences en termes de multiplication des famines, d'épisodes de sécheresse, de cyclones, d'incendies, d'inondations vont aller croissantes, touchant chaque année des populations de plus en plus nombreuses.

 

 

Les scientifiques tirent la sonnette d’alarme depuis des dizaines d’années mais les adultes d’aujourd’hui n'ont pas pris la mesure de l'urgence à agir et ne se soucient pas ou très peu du lendemain.

Les jeunes ont décidé de prendre en mains leur propre destin en posant comme principe de base que si les adultes ne sont pas suffisamment "matures" pour décrire la réalité telle qu’elle est, il faut que les enfants s'en chargent !

Si nous n’agissons pas dès maintenant pour transformer radicalement notre société, il sera trop tard. Nous devons stopper nos émissions de gaz à effet de serre dès à présent afin de limiter au maximum le réchauffement climatique et pouvoir espérer  bien vivre. Et non survivre.
 

Lien Greenpeace " Présidentielle : mobilisations pour le climat et la planète "

Lien novethic " La jeunesse entame un Tour de France pour recentrer les débats sur la justice sociale et climatique "

Lien WeSign " Soutenez la grève mondiale pour le climat du 25 mars "

Lien Vert " 6 000 jeunes appellent à la grève mondiale pour le climat le 25 mars "

Article publié par "Canopée" le 22/03/2022