« Visite de la maison Autonome d'Hélène »

Visite réservée au sympathisants d'ADOC et Canopée, sensibles à la transition écologique (avec la présence de l'architecte).

 

Une maison en briques de terre crue et bois qui sintègre dans le paysage et fonctionne de façon autonome à 95%. Découvrez Free Dôme.

Free Dôme est une maison autonome en énergie. Avec ses courbes douces et une architecture organique, cette maison en forme d’igloo s’intègre parfaitement dans le paysage.

Les valeurs Ma Maison Autonome :

  • Bien être : Vivre mieux grâce à son environnement, c’est l’objectif. Pour ce faire le concept de Ma Maison Autonome vous offre un confort thermique et hygrométrique pour une maison saine. La conception permet une “luminothérapie naturelle”, Les lignes de l’ensemble sont particulièrement travaillées (nombre d’or) pour l’harmonie des volumes. Le positionnement sur le terrain est important, en fonction de la situation de la terrasse qui doit avoir la vue la plus agréable et préserver votre intimité. Enfin les matériaux utilisés sont écologique et bio-sourcé et donnent le sentiment de chaleur et de cocooning.
  • Economique : Nos choix découlent d’un compromis intelligent entre l’écologie et l’économie. Aujourd’hui cette maison consomme environ 50€/an de chauffage et 50€/an d’eau chaude sanitaire.
  • Ecologie : Nous devons tout faire pour limiter le réchauffement climatique en diminuant au maximum notre empreinte écologique! La meilleure solution pour faire des économies d'énergie, c'est de moins en consommer. "Ma Maison Autonome" fonctionne à 95% grâce au soleil. Choisir d'être autonome nous rend responsable. C'est un choix de société qui refuse le gaspillage, la consommation et la destruction de la planète.
  • Durable : La maison n’a aucune limite dans le temps, hormis celle de l’entretien de la couverture dont la durée de vie éprouvée aujourd’hui est de 30 ans au minimum.

 

" Pour être totalement écologique, votre maison doit être "passive". C'est à dire que sa consommation est très basse et compensée par une énergie renouvelable. Pour nous en l’occurrence le solaire. En effet le concept comme nous l'avons pensé est à 95% autonome en chauffage et en eau chaude sanitaire, grâce au soleil. L'appoint ici se fait avec un poêle bouilleur, lorsque le soleil est absent pendant une durée prolongé. "

Lien vers le site de l'Architecte " Ma Maison Autonome ".

 

Photos de la visite :

 

 

Article publié par "Canopée" le 31/05/2021