« Centre Hospitalier de Millau »

Dans le cadre de l’événement « Une semaine sans ma voiture à l'hôpital de Millau », le grand public est chaleureusement invité à venir découvrir des véhicules innovants lors de la journée de lancement vendredi 28 mai à partir de 14h.

L’association In’VD finance cet événement, organisé conjointement avec le Centre Hospitalier de MILLAU – Saint-Affrique.

 

Vous pourrez y découvrir :

  • Une dizaine de « VAE », Vélos à Assistance Electrique
  • Un VAE innovant « EV4 » à 3 roues avec sa canopée
  • 8 quadbikes qui sont des VAE à 4 roues
  • Une calèche de 8 places, qui fera des navettes quotidiennes entre les différents sites millavois et le Centre Hospitalier de Millau
  • 6 voitures électriques


In’VD organise aussi des conférences gratuites ouvertes à tous les Millavois sur le thème du déplacement doux et du vélo au quotidien, à l'amphithéâtre de l'IFSI, Esplanade François Mitterrand à 18h30 :

  • Le mardi 1° juin, Didier Tronchet, dessinateur et écrivain, nous parlera de « la vélosophie ou le bonheur à bicyclette » avec beaucoup d'humour. La conférence se terminera par une séance de dédicace de sa nouvelle BD « Le petit traité de la vélosophie ».
  • Le mercredi 2 juin, « Bouger pour sauver la planète », animé par Simon Cossus, spécialiste de la transition énergétique dans l'association Négawatt.
  • Le jeudi 3 juin, « Bouger pour rester en bonne santé », avec Florence Carrat de la Maison Sport Santé de Millau - Solution Sport et Franck Duvet, psychologue, ancien basketteur.

 

Association In’VD Innovation Véhicules Doux, 10 chemin des Vignes, 12620 Castelnau Pégayrols

Informations : 06 78 07 31 96 ou email "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."

 

Article Journal de Millau : "Une semaine sans ma voiture avec le ch-de-millau"

Article Millavois : "Millau une semaine sans ma voiture au centre hospitalier"

 

Article publié par "Canopée" le 24/05/2021