« Signez la pétition Secrets Toxiques ! »

« Cette pétition est de première importance puisqu’elle permet de porter à la connaissance des parlementaires européens des faits de violation par l’Autorite´ Europe´enne de Se´curite´ Alimentaire (EFSA), par la Commission Europe´enne, par l’E´tat franc¸ais, et potentiellement par d’autres agences sanitaires d’États Membres de l’Union Europe´enne, du re`glement europe´en 1107/2009 concernant la mise sur le marche´ des produits phytopharmaceutiques.»

Le règlement 1107/2009 est établi dans le but d’ « assurer un niveau élevé de protection de la santé humaine et animale et de l’environnement ». Sa violation se caractérise par l’absence d’étude de toxicité à long terme des pesticides dans leur formulation complète avant leur mise sur le marché.

Plus il y aura de signatures (sans limite minimum à atteindre), plus nous aurons de chances que le Parlement se saisisse de l’affaire des carences dans l’homologation des pesticides.

Le tutoriel : la signature de la pétition, bien qu’elle ne prenne que quelques minutes, n’est pas très intuitive, nous avons créé un tutoriel pour guider les personnes pas à pas à enregistrer leur soutien. Retrouver le tutoriel via ce lien : " Signez la pétition Européenne en ligne  "

Pour que la pétition ne soit pas clôturée, il faut montrer que le sujet mobilise et qu’il est d’actualité. Si vous avez des actualités, études scientifiques, articles ou autre qui peuvent nourrir la pétition, faites-nous en part sur " Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. " et nous transmettrons ou bien directement à Secrets toxiques : " Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ". Ceci pour que ces informations soient relayées à la commission PETI du Parlement Européen.

Consulter le texte de la pétition (pdf)

La vidéo de présentation sur Youtube : " La pétition européenne pour une meilleure évaluation des pesticides "

Un exemple de Tweet : " STOP aux violations de la réglementation européenne sur l’évaluation des pesticides! Signez la pétition ouverte au Parlement Européen pour que les députés européens se saisissent de ce manquement. " ( secretstoxiques.fr/petition- # Secretstoxiques)

 

Le post facebook que vous pouvez relayer " Facebook Secrets Toxiques "

 

Le post Instagram que vous pouvez relayer " Instagram Secrets Toxiques "

 

Article canopée sur le sujet " Secrets Toxiques ! Maintien de la pétition en ligne ".

 

Article publié par "Canopée" le 25/04/2022