« Une journée de grève internationale pour le climat »


Vendredi 24 mai 18h à RODEZ

 

Mobilisation internationale pour le climat, rassemblement au jardin public devant le kiosque.

 

La jeunesse vous appelle quelque soit votre âge ou votre profession ! Pour la préservation de la biodiversité, contre le dérèglement climatique, et pour une justice sociale il nous faut agir et donner la leçon à nos gouvernements !

Après sa journée du 16 mars qui avait mobilisé près de 2 000 personnes à Rodez, le collectif « 12 ensemble pour le climat » invite la population à se réunir, place d’Armes, vendredi 24 mai.

Un appel à la grève mondiale pour le climat est lancé, vendredi 24 mai. À Rodez, le collectif « 12 ensemble pour le climat » appelle les citoyens à se réunir au Kiosque, à 18 h, avant de se diriger vers la place d’Armes.

Lieu où ils effectueront un « dying » pour symboliser la mort du climat. « Nous voulons alerter les citoyens et le gouvernement sur l’urgence climatique », précise Marisol Garcia Vicente, membre du collectif. Et de demander « la réduction des émissions de gaz à effet de serre ainsi que l’arrêt immédiat de la destruction des écosystèmes. »

 

Le deuxième message s’adresse à la population « pour qu’elle s’informe des risques. Nous devons renoncer à la consommation de masse, à ce mode actuel économique avant d’en être forcé par la limite planétaire. »

Et enfin, le dernier message s’adresse aux médias à qui le collectif demande de « mener un travail de fond et de souligner la gravité de l’urgence climatique ».

 

Les statues équipées de masque antipollution

  

 

 

Lien : " Aveyron digital news "

 

L'agenda 2019 :  « Récapitulatif Agenda 2019 »

 

Copyright © 2019 - Canopee12