Dans le village de Pruines, au coeur du Rougier, à trente minutes de Rodez...

Une fête voit le jour pour les amoureux des plantes : planter à l’automne permet une meilleure reprise des plantes et plus de précocité au printemps. Le dimanche 24 septembre 2017, avec une mise en bouche la veille (voir plus bas).

Des professionnels seront là pour vous parler de leurs spécialités, vous trouverez de quoi renouveler la palette des couleurs et des formes, les plantes rares seront aussi à l’honneur.

Cette belle journée est parrainée par l’association Canopée , la Maison éconaturelle, les établissements Braley, le magasin La Vie Claire d’Onet le Château et le magasin Campana Biocoop.

Notre marraine d’honneur sera Brigitte Lapouge-Déjean,  jardinière paysagiste, auteure dans la revue : « Les 4 Saisons du jardin bio » aux éditions Terre Vivante.

Elle animera à cette occasion deux ateliers passionnants le dimanche 24 :

  • 10h30 atelier « soigner les plantes avec des plantes »
  • 14h atelier « l’argile au jardin »

Pour ces deux ateliers d'une durée d'une heure environ,  l'inscription est indispensable au 06 71 10 27 76 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. car le nombre de participants est limité. La participation aux frais sera libre.

Mise en bouche le samedi 23 septembre avec des stages !

  • stage de vannerie
  • stage de construction/rénovation de murs en pierres sèches
  • stage de confection de remèdes et cosmétiques naturels

Ces stages seront accessibles sur inscription. Une participation sera demandée, certaines réalisations seront exposées et expliquées le lendemain lors de la fêtes des plantes. Voir les stages

Et le dimanche 24 septembre

exposants de différentes spécialités végétales, associations et artisans (produits liés au jardin), animations enfants et plus grands, conférences, ateliers, expositions, etc…Pour consulter le programme de la journée, cliquez ici

 

Derniers articles - Nos Actions

5 ième réunion citoyenne - sur la transition énergétique actions locale en pays d'Olt s'est tenue hier 14 juin à St Martin de Lenne

Désolé pour ne pas avoir annoncé la tenue de cette 5 ième réunion !

Voici tout de même un petit compte rendu...

Lire la suite...

Pourquoi on n'a pas à choisir entre charbon et nucléaire

Voici une Vidéo courte argumentant pourquoi la transition énergétique peut très bien se passer des 2 !

Un lien qui nous élève

Vous avez aimé le film « Des locaux très motivés » ? Son auteur, Oliver Dickinson, a en projet le tournage d’un doumentaire sur l’élevage et le bien-être animal « Un lien qui nous élève ». Réalisateur indépendant depuis une dizaine d'années, Oliver Dickinson ne travaille ni sous contrat, ni sur commande. Il conserve donc l'initiative de ses projets et une totale liberté d'expression. La seule limite à sa créativité reste le manque de fonds...

Voir la présentation du projet, les vidéos, soutenir le projet

CHANTIER PARTICIPATIF

TERRE ET COULEURS

Le chantier a pour thème les enduits de finition en terre et les peintures écologiques. Il sera encadré par un professionnel. Les participants seront logés et nourris.  Besoin : quatre personnes stagiaires pour la semaine du 23 au 27 avril 2018 sur la commune de Rodelle (arrondissement de Rodez, canton de Bozouls).

Renseignements et inscriptions : Patricia Lacombe, par téléphone au 06 71 34 60 41 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.