C‘est au cœur d’un village typique du Rougier de Marcillac que Rainer a choisi de s’implanter. Cet allemand d’origine, charpentier de métier, a suivi une formation de formateurs pour des enduits en terre et anime des stages d'enduits en terre et/ou isolation en terre-copeaux bois / modules en terre.

On peut dire que sa maison en pierre sert de vitrine à sa pratique d’artisan car nous pourrons y voir des murs isolés de copeaux de bois et des enduits terre sur murs chauffants. Pendant la visite de 2 h environ, nous échangerons autour de ces techniques et Rainer répondra à vos questions. Pour préparer la visite, voir l’article sur un chantier d’isolation de ce type
L’eau chaude est produite par des panneaux solaires thermiques en toiture, associés à une chaudière bois. Rainer nous parlera aussi de ce mode de chauffage, avantages, inconvénients et rendement.
Modalités d’inscription :
La visite aura lieu le lundi 8 mai à 14 h 30.
Elle est gratuite et durera 2 h environ. Le groupe sera de 15  personnes maximum.
Les adhérents de Canopée seront prioritaires à l’inscription qui se fera par téléphone au 06 71 10 27 76 ouCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Un covoiturage pourra être organisé, l'itinéraire sera communiqué aux inscrits. Indispensable : merci de renseigner votre commune de résidence à l'inscription et de donner un numéro de téléphone portable, pour faciliter les échanges éventuels.

Derniers articles - Nos Actions

5 ième réunion citoyenne - sur la transition énergétique actions locale en pays d'Olt s'est tenue hier 14 juin à St Martin de Lenne

Désolé pour ne pas avoir annoncé la tenue de cette 5 ième réunion !

Voici tout de même un petit compte rendu...

Lire la suite...

Pourquoi on n'a pas à choisir entre charbon et nucléaire

Voici une Vidéo courte argumentant pourquoi la transition énergétique peut très bien se passer des 2 !

4 ième réunion citoyenne - sur la transition énergétique

Les Maires et les équipes municipales de La Capelle-Bonance, Pierrefiche, Pomayrols, Prades-d’Aubrac, Ste-Eulalie-d’Olt, St-Geniez-d’Olt, St-Laurent d’Olt et St-Martin-de-Lenne vous invitent à venir participer à une réflexion collective autour du thème de la transition énergétique en Pays d’Olt.

Si le sujet vous interesse, venez aussi bien sûr ! Pour une fois que l'on peut creer ensemble à partir d'une feuille blanche !

Lire la suite...

Un lien qui nous élève

Vous avez aimé le film « Des locaux très motivés » ? Son auteur, Oliver Dickinson, a en projet le tournage d’un doumentaire sur l’élevage et le bien-être animal « Un lien qui nous élève ». Réalisateur indépendant depuis une dizaine d'années, Oliver Dickinson ne travaille ni sous contrat, ni sur commande. Il conserve donc l'initiative de ses projets et une totale liberté d'expression. La seule limite à sa créativité reste le manque de fonds...

Voir la présentation du projet, les vidéos, soutenir le projet