Un stage les 28 et 29 octobre 2017 dans la yourte du champ des colibris à Najac !

La yourte du champ des colibris, fabriquée par nos soins dans notre atelier La Maison Voyageuse va se doter prochainement d'un magnifique poêle de masse rocket stove "batch rocket" ! L'occasion pour ceux qui le souhaitent de découvrir les principes de fonctionnement et la réalisation de ce système de chauffage si ingénieux au cours d'un stage de deux jours. Deux formateurs de l'écolieu de Galinette encadreront ce chantier.

En un week-end, ils nous accompagneront pas à pas dans le montage de la cheminée interne maçonnée, l'isolation du foyer, la fabrication d'une banquette chauffante et l'installation d'une porte vitrée. L'ensemble sera monté dans la yourte RT2012 du Champ des Colibris. Dès le dimanche en milieu de journée nous pourrons déjà tester le dragon ! 
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant au stage qui aura lieu à Najac (Aveyron) les 28 et 29 octobre auprès de Cédric Piat, un des formateurs au 06.80.52.60.30 ou par mail ICI . Flyer avec tarifs et détails :

Télécharger le document

POUR DORMIR : L'hébergement est proposé dans la yourte avec WC et douche. Pour ceux qui souhaitent rester dormir, merci de nous le signaler (nous avons quelques matelas et nous pourrons vous dire s'il est nécessaire d'en prévoir un en fonction du nombre de personne). Si vous venez de loin et que vous voulez arriver dès le vendredi soir, pas de problème.
POUR MANGER : le samedi midi chacun amène un plat sucré ou salé que nous partagerons ensemble. Nous prenons en charge les repas du samedi soir et du dimanche midi. Hébergement et repas vous sont offerts, la participation aux frais demandés est destinée aux formateurs qui vont nous transmettre leur savoir-faire.

À très bientôt !

Anne-Sophie Bobey et Olivier Dauch, adhérents de Canopée

 

Article publié par "Canopée" le 30/09/2017

    

Derniers articles - Nos Actions

Dénoncer l’inaction climatique des politiques serait-il subversif ?

Une campagne Greenpeace (dérangeante ?) pour dénoncer l’inaction politique

Face à l'urgence climatique, les discours ne suffisent pas.

Le changement climatique est désormais : LA préoccupation majeure des populations française et européenne, les mouvements des jeunes pour le climat s’intensifient et 1000 scientifiques appellent à la désobéissance civile face à l’urgence écologique.

 

Lire la suite...

Mobilisation du 13 mars et lettre aux enseignants

Lettre aux professeur·es et au personnel des établissements d’enseignement de France

Lettre à diffuser, à signer...

Cher·ères enseignant·es du primaire, du secondaire et du supérieur,
Cher personnel des établissements d’enseignement de France,

Nous sommes étudiant·es, lycéen·nes et collégien·nes, et nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.

 

Lire la suite...

MOOC Bâtiment Durable - Rénovation performante

Plateforme "MOOC Bâtiment Durable"

MOOC Bâtiment Durable est une plateforme proposant des formations de type MOOC (Massive Open Online Courses).

C’est-à-dire des formations gratuites, ouvertes à tous et accessibles où que vous soyez 24h/24.

 

La plateforme MOOC Bâtiment Durable est une plateforme de formation dédiée au bâtiment durable. Elle est issue d’un projet collaboratif de l’ensemble des professionnels de la filière bâtiment, du Plan Bâtiment Durable et de l’ADEME.

Les projets de formation déposés sur la plateforme sont issus de diverses structures : organismes de formation, associations, universités, bureaux d’étude...

Lien vers la plateforme « MOOC Bâtiment Durable »

 

Article publié par "Canopée" le 28/02/2020

Proposition APABA - L’alimentation au cœur des élections municipales

L'association "APABA" - le bio et local, une attente forte des citoyens

L'APABA s'engage à défendre une approche exigeante de l'agriculture biologique, avec pour fil directeur l'éthique d'un développement durable, respectueux des hommes et de l'environnement.

- Vous êtes élus et vous souhaitez aborder ce sujet dans votre programme,

- Vous êtes citoyen et vous voulez que les candidats se présentant aux élections agissent pour une alimentation plus saine et plus locale,

- Vous êtes journalistes et vous programmez d'écrire sur cette question,


Alors n'hésitez pas à lire et diffuser la publication de l’Apaba que vous trouverez ICI.

 

Article publié par "Canopée" le 28/02/2020