Un stage les 28 et 29 octobre 2017 dans la yourte du champ des colibris à Najac !

La yourte du champ des colibris, fabriquée par nos soins dans notre atelier La Maison Voyageuse va se doter prochainement d'un magnifique poêle de masse rocket stove "batch rocket" ! L'occasion pour ceux qui le souhaitent de découvrir les principes de fonctionnement et la réalisation de ce système de chauffage si ingénieux au cours d'un stage de deux jours. Deux formateurs de l'écolieu de Galinette encadreront ce chantier.

En un week-end, ils nous accompagneront pas à pas dans le montage de la cheminée interne maçonnée, l'isolation du foyer, la fabrication d'une banquette chauffante et l'installation d'une porte vitrée. L'ensemble sera monté dans la yourte RT2012 du Champ des Colibris. Dès le dimanche en milieu de journée nous pourrons déjà tester le dragon ! 
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant au stage qui aura lieu à Najac (Aveyron) les 28 et 29 octobre auprès de Cédric Piat, un des formateurs au 06.80.52.60.30 ou par mail ICI . Flyer avec tarifs et détails :

Télécharger le document

POUR DORMIR : L'hébergement est proposé dans la yourte avec WC et douche. Pour ceux qui souhaitent rester dormir, merci de nous le signaler (nous avons quelques matelas et nous pourrons vous dire s'il est nécessaire d'en prévoir un en fonction du nombre de personne). Si vous venez de loin et que vous voulez arriver dès le vendredi soir, pas de problème.
POUR MANGER : le samedi midi chacun amène un plat sucré ou salé que nous partagerons ensemble. Nous prenons en charge les repas du samedi soir et du dimanche midi. Hébergement et repas vous sont offerts, la participation aux frais demandés est destinée aux formateurs qui vont nous transmettre leur savoir-faire.

À très bientôt !

Anne-Sophie Bobey et Olivier Dauch, adhérents de Canopée

 

Derniers articles - Nos Actions

5 ième réunion citoyenne - sur la transition énergétique actions locale en pays d'Olt s'est tenue hier 14 juin à St Martin de Lenne

Désolé pour ne pas avoir annoncé la tenue de cette 5 ième réunion !

Voici tout de même un petit compte rendu...

Lire la suite...

Pourquoi on n'a pas à choisir entre charbon et nucléaire

Voici une Vidéo courte argumentant pourquoi la transition énergétique peut très bien se passer des 2 !

4 ième réunion citoyenne - sur la transition énergétique

Les Maires et les équipes municipales de La Capelle-Bonance, Pierrefiche, Pomayrols, Prades-d’Aubrac, Ste-Eulalie-d’Olt, St-Geniez-d’Olt, St-Laurent d’Olt et St-Martin-de-Lenne vous invitent à venir participer à une réflexion collective autour du thème de la transition énergétique en Pays d’Olt.

Si le sujet vous interesse, venez aussi bien sûr ! Pour une fois que l'on peut creer ensemble à partir d'une feuille blanche !

Lire la suite...

Un lien qui nous élève

Vous avez aimé le film « Des locaux très motivés » ? Son auteur, Oliver Dickinson, a en projet le tournage d’un doumentaire sur l’élevage et le bien-être animal « Un lien qui nous élève ». Réalisateur indépendant depuis une dizaine d'années, Oliver Dickinson ne travaille ni sous contrat, ni sur commande. Il conserve donc l'initiative de ses projets et une totale liberté d'expression. La seule limite à sa créativité reste le manque de fonds...

Voir la présentation du projet, les vidéos, soutenir le projet