Un stage les 28 et 29 octobre 2017 dans la yourte du champ des colibris à Najac !

La yourte du champ des colibris, fabriquée par nos soins dans notre atelier La Maison Voyageuse va se doter prochainement d'un magnifique poêle de masse rocket stove "batch rocket" ! L'occasion pour ceux qui le souhaitent de découvrir les principes de fonctionnement et la réalisation de ce système de chauffage si ingénieux au cours d'un stage de deux jours. Deux formateurs de l'écolieu de Galinette encadreront ce chantier.

Formation pratique et théorique :

Objectifs pédagogiques :

Connaître les chaux naturelles

Pouvoir réaliser quelques techniques d’enduits

 

stages d'une journée sur les enduits isolants en chaux et chanvre.

encadré par un artisan applicateur.

 

objectifs: accompagnement des candidats à la construction et rénovation  écologique

 

 

 

 

Stage Murs en pierres sèches

« Ils » bordent et séparent, « ils » enferment et ouvrent, …, bref, « ils » structurent le paysage en général et le jardin en particulier... « ils », ce sont les murs, murets et autres banquettes de pierres sèches.

 

Derniers articles - Nos Actions

5 ième réunion citoyenne - sur la transition énergétique actions locale en pays d'Olt s'est tenue hier 14 juin à St Martin de Lenne

Désolé pour ne pas avoir annoncé la tenue de cette 5 ième réunion !

Voici tout de même un petit compte rendu...

Lire la suite...

Pourquoi on n'a pas à choisir entre charbon et nucléaire

Voici une Vidéo courte argumentant pourquoi la transition énergétique peut très bien se passer des 2 !

Un lien qui nous élève

Vous avez aimé le film « Des locaux très motivés » ? Son auteur, Oliver Dickinson, a en projet le tournage d’un doumentaire sur l’élevage et le bien-être animal « Un lien qui nous élève ». Réalisateur indépendant depuis une dizaine d'années, Oliver Dickinson ne travaille ni sous contrat, ni sur commande. Il conserve donc l'initiative de ses projets et une totale liberté d'expression. La seule limite à sa créativité reste le manque de fonds...

Voir la présentation du projet, les vidéos, soutenir le projet

CHANTIER PARTICIPATIF

TERRE ET COULEURS

Le chantier a pour thème les enduits de finition en terre et les peintures écologiques. Il sera encadré par un professionnel. Les participants seront logés et nourris.  Besoin : quatre personnes stagiaires pour la semaine du 23 au 27 avril 2018 sur la commune de Rodelle (arrondissement de Rodez, canton de Bozouls).

Renseignements et inscriptions : Patricia Lacombe, par téléphone au 06 71 34 60 41 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.