L'équipe de Canopée est composée de bénévoles qui œuvrent chacun dans leurs domaine

 

 

   

Jean-françois  BOUTONNET

Jean-François


Je m’intéresse plus particulièrement à la transition énergétique et en ce sens je fais la promotion du scénario Négawatt.
Je suis un pur produit aveyronnais, sur plusieurs générations.
J’aime la randonnée, le VTT, tout ce qui se passe dans la nature et la rencontre, on peut dire que je suis grégaire.
J’habite sur Rodez.
Ce que j’apprécie le plus dans Canopée c’est la diversité, l’écoute, le respect. Cet ensemble permet une grande ouverture d’idée et des échanges riches. Il permet également un travail pragmatique et efficace sur le terrain.

 

Michel  CONDAMIN

 

Michel

Je fais partie de Canopée depuis quelques mois, et j’y ai trouvé une équipe en phase avec « qui et ce que je suis » !
Je suis originaire de Besançon et installé, avec ma famille, depuis 1 an et demi sur Rodez.
J’ai une double activité professionnelle : sculpteur/plasticien et artisan rénovateur du bâtiment.
Je pense que l’évolution d’une société se fait par l’évolution individuelle de chacun, chose que je tente de mettre en pratique, à mon niveau, quotidiennement.
Je suis particulièrement sensible à la sobriété énergétique, non pas vue comme un frein, mais comme un outil de bien-être et de développement de l’individu.


 

 

Pascal  DEVOILLE

Jeanine  SEGONDS

 



Jeanine  et Pascal

habitant l'Aubrac et ayant assisté à la naissance de Canopée.

Artisans et paysans en permaculture. Canopée, par ses échanges et ses rencontres, nous rend intelligent et y a du boulot !

Thierry  ELHADJEN

Thierry

Je m'implique dans différentes actions, famille à énergies positives, journées Natures de sensibilisation à la transition énergétique avec des maquettes, je prends beaucoup de plaisir à partager ...
 Je viens du sud Aveyron, je suis actuellement dans le Séveragais.
J'aime l'histoire, le bricolage, le cinéma, la lecture, le jardinage, et les randonnées.
Je covoiture autant que possible, ça permet de tchatcher. Je suis très branché solaire. Je fais également partie d'un groupement d'achat dans l'Est du département.
Je suis un salarié entrepreneur au sein d'une scoop. Une plus grand participation citoyenne sur des projets communs me tient beaucoup à cœur.
Je milite au sein de Canopée depuis peu, j'apprécie la capacité d'écoute du groupe, et le respect qui en découle.

Johanna  FLORENT

 

Johanna

Je vis en Aveyron depuis plus de trente ans, c'est ma terre d'adoption.
J'aime le cinéma, la lecture, le jardinage, les randonnées et la contemplation de la nature.
J'habite dans une maison en paille avec toilettes sèches et je fais partie d'un groupement d'achat.
Je milite au sein de Canopée depuis une dizaine d'années, j'apprécie le sérieux du travail engagé, la capacité de l'association à évoluer, l'ambiance du groupe, solidaire et décontractée. Je diffuse les infos et je fais du lien avec les adhérents.
 

Gilles  GUILLOT

 

Michel  JACQUEMIN

Michel

Trésorier adjoint
Je vis dans le sud Aveyron, depuis plus de 35 ans,
J’aime la nature, les saisons, la vie simple.
J’habite une vielle maison de village que j’ai isolée et rénovée.
J’éco agis en mangeant les légumes de notre jardin, en roulant en vélo électrique + train, en achetant circuits courts, en limitant mes déchets, et en bricolant.
Je milite au sein de Canopée en essayant de développer les déplacements doux et le « covoiturage sur le pouce »  

 

Lydie MARCANTOINE

Lydie

Je m’appelle Lydie MARCANTOINE, je suis née en Aveyron et après une échappée dans  les montagnes des Alpes, je suis revenue il y a plus de 20 ans, dans cette belle région.
Depuis 2007 je suis adhérente et trésorière de l’association (ça c’est à cause de mon métier !).
Mon implication première dans l’association était une suite logique de mon intérêt pour tout ce qui est relatif au respect de la nature.
 C’est dans la partie « économie d’énergie » dans l’habitat que l’association m’a apporté l’essentiel de mes connaissances.
La forme associative est la seule structure capable de nous donner l’information dont nous avons besoin, et  CANOPEE en ai l’exemple même.
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »  
GANDHI

Camille BESOMBES

Camille

Je suis la jeune et nouvelle recrue de Canopée. Je suis originaire du Cantal, j'ai vécu dans un collectif dans le sud Aveyron avant de venir exercer en tant que médecin hospitalier à Rodez.
Mon envie d'implication et d'action mûrit depuis longtemps. Je souhaite m'engager toujours plus sur le chemin de la sobriété heureuse en pensant que ce sont les petits changements qui nous mèneront vers une société plus écologique et plus humaine.
Canopée m'offre la possibilité d'échanger et de promouvoir des idées ou d'agir localement avec des personnes aux compétences diverses, ce qui est très enrichissant.

Félix VAN DITZHUIJZEN

Félix

Je partage les options de Canopée sur la sobriété énergétique et les changements sociaux qui doivent obligatoirement s'ensuivre.
Je suis Néerlandais, formation d'électromécanicien en Angleterre, mais toute ma vie professionnelle s'est déroulée en France, toutefois davantage dans le social.
12 ans dans la région Parisienne et 15 ans à Lyon m'ont guéri définitivement de la vie en ville ce qui explique pourquoi j'habite maintenant dans un village de 550 habitants en m'impliquant localement dans différents projet écologique et économique.
Canopée me met en contact avec d'autres projets, d'importance territoriale, et notre dialogue, permanent, constructif et très jovial, me maintient en alerte (très bénéfique à mon âge .....) pendant cette période de bouleversement touchant tant d'aspects de notre société.