Un stage les 28 et 29 octobre 2017 dans la yourte du champ des colibris à Najac !

La yourte du champ des colibris, fabriquée par nos soins dans notre atelier La Maison Voyageuse va se doter prochainement d'un magnifique poêle de masse rocket stove "batch rocket" ! L'occasion pour ceux qui le souhaitent de découvrir les principes de fonctionnement et la réalisation de ce système de chauffage si ingénieux au cours d'un stage de deux jours. Deux formateurs de l'écolieu de Galinette encadreront ce chantier.

En un week-end, ils nous accompagneront pas à pas dans le montage de la cheminée interne maçonnée, l'isolation du foyer, la fabrication d'une banquette chauffante et l'installation d'une porte vitrée. L'ensemble sera monté dans la yourte RT2012 du Champ des Colibris. Dès le dimanche en milieu de journée nous pourrons déjà tester le dragon ! 
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant au stage qui aura lieu à Najac (Aveyron) les 28 et 29 octobre auprès de Cédric Piat, un des formateurs au 06.80.52.60.30 ou par mailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."> ICI . Flyer avec tarifs et détails :

Télécharger le document

POUR DORMIR : L'hébergement est proposé dans la yourte avec WC et douche. Pour ceux qui souhaitent rester dormir, merci de nous le signaler (nous avons quelques matelas et nous pourrons vous dire s'il est nécessaire d'en prévoir un en fonction du nombre de personne). Si vous venez de loin et que vous voulez arriver dès le vendredi soir, pas de problème.
POUR MANGER : le samedi midi chacun amène un plat sucré ou salé que nous partagerons ensemble. Nous prenons en charge les repas du samedi soir et du dimanche midi. Hébergement et repas vous sont offerts, la participation aux frais demandés est destinée aux formateurs qui vont nous transmettre leur savoir-faire.

À très bientôt !

Anne-Sophie Bobey et Olivier Dauch, adhérents de Canopée

 

Derniers articles - Nos Actions

CLIMAT 2020

2018, année cruciale pour sauver le climat 

« Nous ne pouvons pas rester sans agir. Aujourd’hui, l’esprit se révolte contre le sort qui est promis à l’homme. Nous n’acceptons pas que l’humanité se dirige, sans réagir, vers le chaos climatique »

Pour faire adopter un traité européen finançant la transition énergétique, rejoignez-nous !

 

Nous vous invitons à signer l'appel ou faire un don, voir plus en rejoignant une structure ou en créer une et fédérer, voir l'onglet "comment agir"....

http://climat-2020.eu/l-appel/ 

Etant engagé depuis longtemps contre le réchauffement climatique avec le scénario Négawatt, Canopée peut servir de support, venez en parler avec nous, envoyez nous un message si vous le souhaitez !

Thierry

 

L’éolien révèle la fracture entre deux visions de l’écologie

Il s'agit d'un sujet chaud en milieu rural, développé par reporterre.net

Cette approche nuancée nous permet de concevoir localement comment chaque territoire peut s'emparer de la question énergétique. Gardons toujours à l'esprit que la production d'énergie renouvelable ne peut faire que si nous agissont sur la sobriété et l'efficacité simultanement ! (principe Negawatt)

 

https://reporterre.net/L-eolien-signe-la-fracture-entre-deux-visions-de-l-ecologie

CO2 mon amour - Denis Cheissous toujours en première ligne...

La pêche électrique, le signal d'alarme des savants mondiaux, dur dur d'aller dans le bon sens !

 

 

POUR UN FUTUR DURABLE

Il y a une dizaine d’année, Canopée s’est intéressé au bilan carbone, un bon outil pour comprendre comment nous pouvons agir pour réduire notre empreinte carbone. Nous avions réalisé un dossier sur ce thème ICI.

Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en avant un site facile d’accès, un outil éducatif pour la sensibilisation au changement climatique et à l’empreinte carbone, développé par Gaspard Benoît et disponible à cette adresse BILAN CARBONE

Vu sur le site : "Les gouvernements, les entreprises et les ONGs font de leur mieux pour rendre le monde plus durable, mais ce ne sont pas les seuls qui peuvent le faire. Dans un monde gouverné par la consommation, le consommateur a la capacité fondamentale de faire la différence."