Un stage les 28 et 29 octobre 2017 dans la yourte du champ des colibris à Najac !

La yourte du champ des colibris, fabriquée par nos soins dans notre atelier La Maison Voyageuse va se doter prochainement d'un magnifique poêle de masse rocket stove "batch rocket" ! L'occasion pour ceux qui le souhaitent de découvrir les principes de fonctionnement et la réalisation de ce système de chauffage si ingénieux au cours d'un stage de deux jours. Deux formateurs de l'écolieu de Galinette encadreront ce chantier.

Formation pratique et théorique :

Objectifs pédagogiques :

Connaître les chaux naturelles

Pouvoir réaliser quelques techniques d’enduits

 

stages d'une journée sur les enduits isolants en chaux et chanvre.

encadré par un artisan applicateur.

 

objectifs: accompagnement des candidats à la construction et rénovation  écologique

 

 

 

 

Stage Murs en pierres sèches

« Ils » bordent et séparent, « ils » enferment et ouvrent, …, bref, « ils » structurent le paysage en général et le jardin en particulier... « ils », ce sont les murs, murets et autres banquettes de pierres sèches.

 

Derniers articles - Nos Actions

De l'électricité avec de l'eau salée ! donc sans carbone, ni radioactivité.

https://www.france.tv/documentaires/science-sante/14117-du-sel-dans-mon-moteur.html

CO2 mon amour - Denis Cheissous toujours en première ligne...

La pêche électrique, le signal d'alarme des savants mondiaux, dur dur d'aller dans le bon sens !

 

 

POUR UN FUTUR DURABLE

Il y a une dizaine d’année, Canopée s’est intéressé au bilan carbone, un bon outil pour comprendre comment nous pouvons agir pour réduire notre empreinte carbone. Nous avions réalisé un dossier sur ce thème ICI.

Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en avant un site facile d’accès, un outil éducatif pour la sensibilisation au changement climatique et à l’empreinte carbone, développé par Gaspard Benoît et disponible à cette adresse BILAN CARBONE

Vu sur le site : "Les gouvernements, les entreprises et les ONGs font de leur mieux pour rendre le monde plus durable, mais ce ne sont pas les seuls qui peuvent le faire. Dans un monde gouverné par la consommation, le consommateur a la capacité fondamentale de faire la différence."

Des MOOCs - pour ceux qui ont du temps à perdre ou... pas !

 

L’ADEME, le Plan Bâtiment Durable et l’ensemble des professionnels engagés au sein de la plateforme MOOC Bâtiment Durable poursuivent le développement de ce projet qui contribue à la montée en compétences des professionnels.

7 nouveaux programmes :

 

Inscriptions sur www.mooc-batiment-durable.fr